Station boucle

La station à boucle Karrus est une station de dernière génération permettant d’intégrer des données de comptage et de détections du trafic issues de boucles de comptage au sol dans les systèmes existants grâce au interfaces natives TEDI-LCR et DIASER.

Les données collectées sont le débit, la vitesse, le taux d’occupation et les débits classifiés en vitesse et en longueur par voie.

Les modules de détections sont de très petite taille (23x99x115mm) et s’intègrent aisément sur un rail DIN dans un coffret en bord de chaussée. Ils bénéficient par ailleurs d’une très faible consommation inférieure à 1W.

Il est possible de raccorder jusqu’à 4 boucle sur chaque module. Un seul module permet donc de traiter une route bidirectionnelle. Deux modules sont nécessaires pour une 2×2 voies et trois modules pour une 2×3 voies. Chaque boucle est connectée au module de façon protégée avec un isolation galvanique.

Les modules à boucles peuvent être utilisés de plusieurs façons :

  • Sur une station à boucle TEDI-LCR ou DIASER.
  • Sur une station à magnétomètre TEDI-LCR ou DIASER, ce qui permet par exemple d’utiliser conjointement des boucles au droit de la station et des magnétomètres sans fil sur des points de comptage déportés difficilement accessibles, sans réelle limitation grâce à l’utilisation de répéteurs.
  • Sur une station radar hyperfréquence TEDI-LCR ou DIASER, ce qui permet d’utiliser les radars au droit de la station et des boucles sur des points déportés avec une longueur de boucle maximale de 300m.
Call Now Button